Comprendre les évolutions de la société

Une réflexion sur l’évolution de notre société au cours des 60 dernières années.

Étendue territoriale :

Responsable :
Georges FILPA

Nombre de membres :
13

Nous avons commencé à parler de méthodologie de travail, mais ça reste à enrichir, et cela se précisera en avançant.

Déjà un travail très intéressant a été produit à la réunion 3 : 8 participants sur 12 membres de l’atelier ont produit une réflexion sur l’évolution de notre société au cours des 60 dernières années. Un tableau comparatif a été produit.

Nous avons commencé à rendre compte de livres parlant des évolutions sociologiques :

• Le grand récit, introduction à l’histoire de notre temps : Johann Chapoutot
  • Le bug humain de Sébastien Bohler

Enfin nous avons évoqué le projet d’étudier les moyens d’adaptation et d’évolution de notre Mouvement confronté à l’évolution des comportements sociaux.

Les groupes locaux liés