Lyon – St Etienne

Les groupes La Vie Nouvelle de Lyon et Saint Etienne ont fusionné il y a déjà plusieurs années.

Ce groupe est actuellement composé de 17 membres.

2 sous-groupes de 8 personnes (« frats ») se réunissent régulièrement pour échanger sur des sujets d’intérêt commun sur notre vie personnelle ou professionnelle ou nos engagements ou nos questionnements. La parole y est libre dans l’écoute bienveillante, le respect et la confidentialité.

Un groupe de lecture partagée (7 membres) se réunit autour d’ ouvrages  philosophiques ou de spiritualité. Il est ouvert à l’extérieur du groupe LVN.

Des rencontres « On va se parler » permettent d’ouvrir le groupe à des personnes proches et intéressées par un thème d’actualité : ex le grand débat, la crise sanitaire, l’accompagnement de personnes en fin de vie, la guerre aux portes de l’UE? etc…

Les activités de détente et rencontres conviviales rythment l’année : tables ouvertes avec repas partagé, journées détente en plein air, fêtes de fin d’année. Le groupe s’est aussi adapté aux rencontres distancielles.

Participation  aux activités nationales de LVN : 1 au bureau national du Mouvement, 2 à la vie régionale du Mouvement, 2 participent à l’atelier spiritualité, 4 à la préparation d’événements  interculturels Lire Ensemble les Ecritures sur Lyon, 3 à des ateliers thématiques nationaux (en visio)

Des membres du groupe participent aux activités nationales de LVN : organisation des sessions interculturelles à Lyon Lire Ensemble Les Ecritures Torah, Bible, Coran ;  groupe de réflexion « Spiritualité » du Mouvement ; à des ateliers thématiques nationaux en visio

Les engagements locaux de certains membres : ex : Pacte Civique, Pacte du Pouvoir de Vivre, CCFD, Maison des Européens, associations ou collectifs lyonnais.

17 membres

2 ateliers