Orléans

Le groupe compte actuellement 24 personnes, 17 femmes et 7 hommes, résidant sur l’agglomération d’Orléans.

Nous sommes répartis en 3 fraternités qui se réunissent 1 fois par mois. Nous privilégions l’écoute bienveillante.

Attentifs à la situation locale, plusieurs d’entre nous sommes engagés dans des actions de solidarité ou d’animation des quartiers, ainsi que dans des paroisses.

Chaque année, LVN Orléans participe au Forum des Associations.

En lien avec de nombreux réseaux, nous sommes membre d’un collectif d’associations : le Réseau Forum des Droits Humains (RFDH).

Nous abordons chaque année des questions de société : lors de notre réunion de rentrée nous avons reçu des représentants du Pacte de Pouvoir de vivre.

Nous organisons nos travaux en deux ateliers qui se réunissent 1 fois par mois :

– L’atelier politico-sociétal,  après un échange sur les 12 propositions de G. Giraud, a construit un après-midi d’échanges (le 2 avril)  avec des témoins sur « les crises et les droits humains ». Nous avons choisi 4 domaines :

• L’Energie et l’Eau : ressources et biens communs,
  • L’éducation des citoyens : compétition ou coopération ?
  • La solidarité : ici et ailleurs.
  • Notre fonctionnement individuel : nos mentalités, modes de pensée et pratiques ?

– L’atelier spiritualité permet un échange autour d’un livre ; cette année celui de Frédéric Lenoir : «  Petit traité de vie intérieure ».

24 membres

2 ateliers