Clermont-Ferrand

Le groupe de Clermont-Ferrand fonctionne avec deux « frats » et des ateliers.

Les « frats » choisissent des thèmes et en débattent lors des réunions mensuelles.

LVN Clermont propose également des ateliers, pour conduire des réflexions et approfondir ses connaissances dans des domaines particuliers: politique, personnalisme, vie personnelle. Ces ateliers réunissent mensuellement des adhérents LVN et des membres associés. Ils peuvent aboutir à des présentations auprès d’une audience élargie, hors LVN.

Tous ces échanges, ces réflexions, nourrissent nos engagements individuels. Ces derniers sont très variés : conseiller municipal, visiteur de prison, associations d’aides aux personnes en difficulté, services solidarités en église ou mouvements spirituels, engagement dans des syndicats professionnels ou salariés…..
Dans le cadre de ces engagements au service du bien commun, et de l’entraide, nous n’agissons pas en tant que membre de LVN mais, grâce à nos débats au sein de LVN, nous forgeons notre engagement individuel.

15 membres

3 ateliers