Vallée de la Bièvre

Le groupe LVN – Vallée de la Bièvre est organisé en association dont le siège est à Antony (92).

Ce groupe compte 54 membres habitant Antony et les alentours, de façon large dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres, de Bagneux (92) aux Ulis (91) et de Jouy en Josas (78) à Thiais (94) !

La vie interne du groupe s’organise autour de plusieurs ateliers thématiques permanents (démocratie, drôle de genre, argent solidaire, cinéma) et de quatre groupes de discussion appelés « Frat » qui sont constitués pour 3 ans.

Des ateliers plus ponctuels sont mis en place chaque année. Des temps d’échange occasionnels sont organisés.

Les membres du groupe, à la suite d’ateliers, se sont investis dans la construction et l’animation de collectifs associatifs : « Migrants : changeons notre regard ! » qui a animé pendant plusieurs années un cercle de silence, « association pour la promotion des économies d’énergie », « Festival des Solidarités » avec plus de 30 associations locales. Face aux difficultés matérielles rencontrées par des migrants, et pour les accompagner dans leur insertion, des membres du groupe ont mis sur pieds l’association VAS, « Vallée-Accueil solidaire ».

Chaque année, un budget est mis en commun par les membres pour épauler ensemble d’autres associations.

En quelques mots, être membres du groupe LVN VDB pour mieux partager la vie, c’est :

• ACCUEILLIR
  • SE RENCONTRER