Publié le 16/04/2023
Didier Fassin, anthropologue, sociologue et médecin français, est professeur de sciences sociales à l’Institute for Advanced Study de Princeton et directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Fin 2019, il est élu au Collège de France dans une chaire annuelle consacrée à la santé publique. Trois ans plus tard, en 2022, il y est élu professeur statutaire, titulaire de la chaire « Questions morales et enjeux politiques dans les sociétés contemporaines » (source Wikipédia).
Les ateliers Comprendre les évolutions de la société et Solidarité Migrants LVN travaillent sur l’ouvrage « La société qui vient », ouvrage collectif dirigé par Didier Fassin; il comporte 64 chapitres de 16 pages chacun.
Les membres des ateliers ont entrepris de faire des résumés de 2 à 3 pages de ces chapitres. Un travail de fond que nous avons le plaisir de vous partager et d’en faire profiter le plus grand nombre et ainsi inviter chacune et chacun à aller plus loin dans la lecture de cet ouvrage.
Retrouvez ici les résumés disponibles.
Bonne lecture !