SPIRITUALITES ET POLITIQUE : UN DUO GAGNANT ?

Les dates :
07/02/2023 à 19:30

Le lieu :
Paris

Inscription

Le Jour du Seigneur (CFRT), en partenariat avec Le Centre Saint Guillaume de Sciences Po et le Forum104, auquel est associé le Pacte civique, Démocratie&Spiritualité et les Poissons Roses organisent une soirée événement le 07 février à 19h30 au Forum104 (possibilité d’assister en visio) – 104 rue de Vaugirard 75006 Paris –

Associer toutes les générations dans la co-construction d’un avenir souhaitable

Il faut bien reconnaître que les nouvelles générations n’ont pas forcément la même manière de militer que leurs aînés, et même si leurs croyances religieuses ou spirituelles sont identiques, De nombreux jeunes font le choix de la radicalité, voire de la désobéissance civile pour pouvoir changer les consciences, peser sur les décisions politiques et accélérer la transition écologique. Au sein des religions, l’identité plurielle des croyants, génère des visions parfois irréductibles sur nos société et nourrit des engagements antinomiques.

Est-ce que nous nageons-encore dans le même bassin ?

Pour en débattre, nous invitons des militants de générations et de bords politiques et spirituels différents. Nous aurons deux intervenants divergents Dominique Potier (député de la 5ème circonscription, et président d’Esprit Civique) et Clémence Pourroy (élue municipale Poitiers Collectif, chargée de formation au CERAS) avec qui nous tenterons de comprendre la relation que chacun entretient entre ses convictionsses engagements et son appartenance – ou sa non appartenance – religieuse.

Plus d’informations et modalités d’inscription sur le site Le Jour du Seigneur, cliquez ici.

Inscription