SOBRIÉTÉ, L’ESS A-T-ELLE QUELQUE CHOSE À DIRE?

Les dates :
06/12/2022 à 16:00

Le lieu :
VISIO-CONFÉRENCE

Inscription

Sobriété, l’ESS a-t-elle quelque chose à dire? – Visio-conférence le 06 décembre de 16h à 18h

L’impératif de sobriété, jusqu’ici cantonné aux marges, est devenu en quelque mois un mot d’ordre général. Mais sa mise en œuvre durable et effective reste à organiser.

Quel peut être à cet égard le rôle de l’Economie sociale et solidaire ? Son fonctionnement s’inspire-t-il d’ores et déjà de cette valeur, comme les sondages semblent le montrer ? Quelles sont ses marges de progression, pour quels motifs, et dans quels domaines ?  Quelle vision de la sobriété l’ESS entend-elle proposer à la société et illustrer en la mettant en pratique elle-même ? S’agit-il d’un nouveau chantier à ouvrir, voire d’un nouvel âge pour l’ESS, dans un nouveau contexte ? Peut-elle en faire un facteur supplémentaire d’attractivité et un levier de développement ?

Tels sont les débats que ce colloque voudrait amorcer, un événement exceptionnel organisé par ESS France et le Pacte civique, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif et la Fondation Macif.

Il aura lieu le 06 décembre de 16h à 18hen visio.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici.

Cliquez ici pour consulter le flyer avec le programme et les intervenants.

Inscription