FORMATION : ANALYSE TRANSACTIONNELLE – Construire des relations authentiques

Le lieu :
CAEN

Participez à la formation

Rejoignez-nous à Caen pour la Formation sur l’Analyse Transactionnelle !

L’Analyse Transactionnelle propose des grilles de lecture pour décrire les relations entre personnes. Cela aide à mieux comprendre ce qui se joue dans la relation à l’autre et donne des pistes pour améliorer ses relations en famille, au travail, dans les milieux associatifs. Exemples : « Mieux réussir un entretien de recrutement par la compréhension de ce qui se joue dans la communication », « Reprendre une relation qui était dégradée et à laquelle on tenait », « Mieux comprendre les comportements de son enfant, son adolescent pour une éducation bienveillante », etc.

Participez à 18h de formation réparties sur trois jours au sein d’un groupe de personnes animées par le même objectif. Elle est ouverte aux adultes et aux jeunes à partir de 16 ans. Le groupe est au maximum de 18 participants.

Nous vous présenterons les trois principes de base de l’Analyse Transactionnelle :

• Les États du Moi (comment je fonctionne)
  • Les Positions de vie (comment je fonctionne par rapport à l’autre)
  • Les Strokes (les signes de reconnaissance)

Session animée par Chantal Prioul, coach de vie, École de psychothérapie, champ Analyse Transactionnelle, master Accompagnement, Écoute bienveillante.

Lieu et horaires

• Le vendredi 24 février 2023 de 18h à 22h
  • Les samedi 25 et dimanche 26 février 2023 de 9h à 17h30 (pauses et repas inclus)

Les lieux ne sont pas encore fixés, session sur Caen.

Repas, hébergement

Si les conditions sanitaires le permettent, les trois repas seront partagés. Réfrigérateur et possibilité de réchauffage sur place. Possibilité d’accueillir pour deux nuits les participants qui viendraient de loin. Mise en relation pour covoiturage.

Participation financière

Elle est de 154 €, documents et livret fournis, abonnement pour un an à la revue Citoyens inclus. Pour les étudiant(e)s et RSA, elle est de 20 €, documents et livret fournis. Pour les membres du mouvement LVN, elle est de 75 €. Il est demandé le versement d’un acompte à l’inscription correspondant à la moitié du coût, le solde est versé au moment de la formation.

Nous proposons cette formation à ce prix pour qu’elle  soit accessible à un maximum de personnes, nous avons la conviction qu’elle est utile pour chacun et qu’elle sert l’intérêt commun.

Tél. : 06 95 56 85 72 – E-mail. : vienouvelle14@laposte.net
47 rue Ernest Renan 14120 MONDEVILLE