ATELIER LVN VALLÉE DE LA BIÈVRE – Investissez dans la solidarité !

Les dates :
du 18/11/2022 au 19/11/2022

Le lieu :
ANTONY

Festival des Solidarités

Festival des solidarités – Semaine de la finance solidaire

L’atelier FINANCE RESPONSABLE du groupe LVN – Vallée de la Bièvre vous invite à participer à son événement dont le thème est « Investissez dans la solidarité », les Vendredi 18 et Samedi 19 Novembre 2022 dans le cadre du Festival des Solidarités 2022.

Au programme :

• Vendredi 18 novembre de 18h30 à 20h00 :

Apéro solidaire, rencontre des acteurs FESTISOL et lancement de FESTISOL 2022

20h30 à 22h00 : Conférence débat > la philanthropie, les fondations, la générosité, avec les auteurs du rapport Terra Nova :
Suzanne GORGE
et Jean-Marie BERGERE et témoignage de la Fondation Terre Solidaire avec Philippe MAYOL.

• Samedi 19 novembre de 9h30 à 12h00
    Accueil café dès 9h00

« Donner du sens à mon épargne, Oui mais comment ? »

Présentation des résultats du baromètre de la finance solidaire par l’association FAIR (label FINANSOL) avec Jon SALLE

ATELIERS, présentation de plusieurs formes d’investissement solidaire : le fonds associatif SIDI avec Laurent CHEREAU; les Jardins de Cocagne avec Anne FAURE et Jean-Francis RIMBERT; l’épargne salariale solidaire avec François LETT de la société ECOFI; les placements solidaires de la MAIF avec Christelle CLEMENT HODEL et Anaïs HAREL.

Lieu : Salle Lasson à Antony. Place du marché Patrick Devedjian.

Contact et informations : lvnvdb2@gmail.com

Festival des Solidarités