Cercle de Silence à Dijon « Lancement d’une campagne d’interpellation numérique des sénateurs et sénatrices »

Cercle de Silence - LVN - Dijon

Publié le 01/11/2023

Lancement d’une campagne d’interpellation numérique des sénateurs et sénatrices

À partir du 6 novembre, le projet de loi Asile et Immigration sera débattu au Parlement.

Cette initiative citoyenne est le fruit de la collaboration entre le CCFD- Terre Solidaire, La Cimade, le Centre Primo Levi, Dom’Asile, Emmaüs France, la LDH, Paris d’Exil, l’Union des Étudiants Exilés, Solidarité Asie France et Utopia 56.

Au cours des trente dernières années, plus de vingt lois ont été promulguées sur les questions liées à l’immigration. À chaque nouveau projet de loi, sans véritable évaluation des textes précédents, les droits des personnes migrantes sont réduits, et leurs conditions d’accueil se détériorent.

L’objectif de cette campagne est clair : mobiliser un maximum de citoyen·ne·s pour demander aux sénateurs et sénatrices de s’opposer aux mesures répressives contenues dans ce projet de loi.

Comment agir ?

1) Rendez-vous sur la plateforme d’interpellation de VoxPublic:  Vous vous adresserez aux sénateurs et sénatrices de votre département directement par mail et/ou par X (Twitt)er ! C’est super facile, il faudra juste renseigner votre code postal pour trouver votre/vos sénateur·rices !

2) Partagez cette action autour de vous. Mobilisez votre public, vos réseaux de bénévoles et de militant·e·s, et diffusez la campagne sur vos réseaux sociaux. Votre soutien et votre action sont essentiels pour faire entendre notre voix collective.

Non au nouveau projet de loi sur l’asile et l’immigration!

Partager cet article :

S'inscrire à la newsletter

Newsletter

Suivez l'actualité de l'Association LVN avec la lettre d'information trimestrielle