Le vaccin anti-covid accessible à tous

Publié le 12/04/2021

L’atelier fédéral politique propose que LVN s’associe à la pétition « Le vaccin pour tous – un carton ! »
En effet il s’agit d’obtenir que vaccins et traitements anti-Covid soient accessibles à tous et pas uniquement aux citoyens des pays les plus riches comme c’est le cas pour le moment.

– C’est d’abord une question de solidarité humaine. Autant pour de grandes pandémies précédentes comme la peste ou la grippe espagnole par exemple, nous n’avions pas la possibilité d’un tel geste puisque nous n’avions ni traitement ni vaccin; Autant pour le virus du Covid, c’est désormais possible.
– C’est ensuite une question de politique sanitaire mondiale bien comprise. En effet tant que la population mondiale ne sera pas « immunisée collectivement »(par un taux de vaccination suffisant de l’ordre de 70 à 80%), ce virus continuera à circuler notamment en mutant pour pouvoir infester ses hôtes humains et reviendra vers les pays riches se croyant faussement « à l’abri ».
Nous recommandons que le mouvement LVN adresse la pétition « Le vaccin pour tous, un carton! » à tous les groupes en leur demandant de la diffuser largement auprès de leurs membres et que ceux-ci la diffusent également autour d’eux.

Voici l’appel :
Notre campagne pour un vaccin accessible est un succès ! Nous sommes près d‘un million — des prix Nobel, des scientifiques et maintenant des artistes comme George Clooney, Sharon Stone et Forest Whitaker s’associent aux citoyens du monde entier pour exiger que les vaccins et les traitements anti-Covid soient accessibles à tous, pas uniquement aux pays les plus riches.

Plus de 100 gouvernements soutiennent déjà un mécanisme d’urgence qui permettrait d’augmenter massivement la production, et les experts disent que la pression publique peut aider à en persuader d’autres, notamment les États-Unis et d’autres pays clés, de nous rejoindre et faire ainsi pencher la balance !

Maintenant partagez cet appel avec vos amis et votre famille, dans vos groupes WhatsApp — et Avaaz travaillera avec cette incroyable coalition mondiale pour que nos voix soient entendues dans tous les médias et jusque dans les cercles du pouvoir avant une réunion cruciale ce mois-ci.

LVN s'associe à la pétition "Le vaccin pour tous – un carton !".
En effet il s'agit d'obtenir que vaccins et traitements…

Publiée par Association LVN – personnalistes et citoyens sur Mardi 13 avril 2021