Vers une société du bien-vivre

economie-autrement-dijon.jpg

Publié le 29/11/2019

A DIJON, le 30 novembre, PLÉNIÈRE DE CLÔTURE : VERS UNE SOCIÉTÉ DU BIEN-VIVRE est un débat concernant le pouvoir de vivre dont La Vie Nouvelle est signataire.

PLÉNIÈRE DE CLÔTURE : VERS UNE SOCIÉTÉ DU BIEN-VIVRE

Animée par : Catherine André et Philippe Frémeaux, respectivement journaliste et éditorialiste à Alternatives Économiques
Au printemps dernier, Laurent Berger, secrétaire confédéral de la CFDT et Nicolas Hulot, président d’honneur de la Fondation pour la Nature et l’Homme, ont lancé un pacte pour le pouvoir de vivre associant organisations syndicales, ONG environnementales mais aussi nombreuses fédérations de l’économie sociale et solidaire.
Ce pacte formulait un ensemble de propositions propre à sortir la société française de la crise économique, sociale, environnementale et démocratique dont le mouvement des Gilets Jaunes a été un symptôme parmi d’autres.
Comment construire une société du bien-vivre au bénéfice de tous ?
Comment faire de la nécessaire transition écologique une opportunité pour réorienter notre modèle d’activité ?
Comment rendre notre société plus douce ? Comment étendre et approfondir le champ de la démocratie ?
C’est à ces questions que répondront les invités à cette plénière de clôture des quatrièmes Journées de l’Économie Autrement.
JEAN-DAVID ABEL
CHRISTOPHE DELTOMBE
MARIE-ALETH GRARD
FLORENCE JANY-CATRIC
STÉPHANE JUNIQUE
FRÉDÉRIC SÈVE
economie-autrement-dijon.jpg

Ce débat se situe dans le cadre des 2 journées de l’Economie Autrement organisée par Alter éco, conseil régional… Des ateliers auront lieu du vendredi au samedi.
Voir tout le programme des journées de l’Economie Autrement à Dijon