A la découverte de Citoyens

Publié le 30/08/2017

Editée par l’association LVN – Personnalistes et citoyens, la revue Citoyens (Cahiers d’éducation politique, philosophique et spirituelle) a été dirigée plusieurs années par Jacques Delors dans ses débuts dans les années 60.

Venez partagez un moment convivial avec l’équipe de la revue le 16 septembre, de 16h30 à 18h30.

On pourrait dire que la revue Citoyens touche à tout ce qui nous touche, nous, comme personnes et comme citoyens. Pour chaque thème traité, évènement ou sujet de société, la revue Citoyens s’attache à mettre en évidence l’implication personnelle qu’il induit, que nous soyons acteurs ou observateurs. Témoignages, réflexions tirées de l’expérience vont dans ce sens. Elle apporte ainsi un regard particulier qui complète les analyses de fond ou les études fouillées que l’on peut trouver dans d’autres revues ou journaux. Dans cette optique, la revue Citoyens accorde beaucoup d’importance à la sincérité de l’écriture, à l’honnêteté des arguments, si besoin elle propose des informations sur le thème traité et donne des références.

Outil d’éducation populaire, Citoyens est une publication collaborative qui se veut ouverte, lisible par tous, aidant chacun à mieux comprendre les enjeux actuels, à mieux s’engager. Citoyens promeut une société où chacun puisse trouver une place, à laquelle chacun puisse donner un sens.

fte.png Ce rendez-vous entre dans le cadre de la Fête des Possibles ! Les 3 années précédentes, ça s’appelait la Journée de la Transition. Cette année, c’est une grande Fête !
Du 18 au 30 septembre, elle rassemblera aux quatre coins de la France et de la Belgique des milliers de Créateurs de possibles qui donnent rendez-vous aux habitants près de chez eux à venir découvrir leur initiative.
Venez nous rencontrer et parlez-en autour de vous ! Ça va être un grand rendez-vous citoyen de la rentrée 2017 plein d’espoir et de bonnes énergies.