Accueil d’étudiant-e-s tunisiens à Strasbourg

jacqueline_et_reichardt_petite.jpg

Publié le 07/10/2016

Un dizaine d’étudiant-e-s et leurs professeurs, ont participé du 7 au 9 novembre 2016 au Forum mondial de la Démocratie, organisé chaque année par le Conseil de l’Europe et qui cette année aura pour thème « Démocratie et égalité : que peut l’éducation ? ».
L’université La Manouba a préparé les étudiants et financé leur voyage. Le groupe LVN de Strasbourg a organisé leur hébergement et leur réception par plusieurs personnalités : Mr. Sueur, Président du Groupe interparlementaire France-Tunisie du Sénat, le Sénateur Reichardt, sénateur du Bas-Rhin et Roland Ries, Maire de Strasbourg, Président de Cités-Unies.

Cette initiative a permis à des étudiant-e-s de découvrir d’autres méthodes de travail pour l’éducation citoyenne, partager leurs expériences, interagir et prendre des contacts avec des personnes investies de différents pays.

jacqueline_et_reichardt_petite.jpg
Les étudiants tunisiens au Forum Mondial de la Démocratie avec M. Reichardt, Sénateur du Bas-Rhin avec LVN Strasbourg et l’AMSED (Association Migration Solidarité et Échanges pour le Développement).