Constat au 30e anniversaire des droits de l’enfant

Le 20 novembre 1989, l’Assemblée Générale de l’ONU a adopté un traité international dans le but de reconnaître et protéger les droits spécifiques des enfants : la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). La France a ratifié ce texte le 7 août 1990.

Ce traité pose des principes essentiels : non discrimination, intérêt supérieur de l’enfant, droit à la survie et au développement, droit à l’éducation, protection contre toute forme d’exploitation (économique, sexuelle, …).

La France fête tristement les 30 ans de cette Convention internationale : les Assemblées Locales et Associations membres des Etats Généraux des Migrations, depuis l’ensemble des régions du pays, constate chaque jour, que des mineurs et mineures sont mis.e.s à la rue, abandonné.e.s à eux-mêmes, sans éducation, sans toit, sans nourriture.

Voici le communiqué de presse entier avec le Dossier de Presse et la lettre ouverte à l’UNICEF

Communiqué Presse EGM Droits de l’Enfant

retour à la liste des articles format imprimable Commenter cet article

- Plan du site - Mentions légales - protection des données - Contacts - mise à jour : 9 décembre 2019