Conférence – Débat : Le Numérique, Progrès pour l’Humanité ?

Les dates :
28/09/2024 à 14:30

Le lieu :
Metz

Comment le numérique façonne-t-il notre monde ? Quel impact sur notre vie sociale, affective, politique, juridique, etc. ? Peut-on craindre des dérives ?

🌐 CONFÉRENCE-DÉBAT : LE NUMÉRIQUE, PROGRÈS POUR L’HUMANITÉ ?

Rejoignez-nous pour participer à une réflexion  sur la place du numérique dans notre société contemporaine !

Date : SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2024
Heure : de 14h30 à 17h30
Lieu : Hôtel de Ville – Salon de Guise
1 place d’Armes, 57000 METZ

ENTRÉE LIBRE

Intervenant :
CHRISTOPHER POLLMANN
Professeur des universités agrégé de droit public, Université de Lorraine – Metz ; directeur du séminaire Accumulations et accélérations, Fondation Maison des sciences de l’homme, Paris.
Auteur de Le totalitarisme informatique, éd. Le Bord de l’eau 2024.

📚 Vente de publications :
Sur place, découvrez une sélection de publications en rapport avec le thème de la conférence.

🎁 BONUS :
En préparation de la conférence, LVN vous invite à participer à l’un de ses ateliers autour du numérique (facultatif) qui se dérouleront le même jour, de 9h15 à 11h45, au 2 rue St André, 57245 PELTRE.
Pour en savoir plus et vous inscrire à un atelier : lvn69.42@gmail.com