......................................................................

Pour un avenir solidaire

Cet atelier se concentre sur l’analyse des questions d’immigration, de défense du droit des étrangers, de veille citoyenne pour favoriser une société ouverte aux immigrants et à toutes les cultures présentes en France.

Ce choix se justifie par l’actualité de la thématique de l’immigration en ces temps d’adoption de lois toujours plus restrictives.

3 octobre 2017 :
"Pour un gouvernement qui prône le renouveau, il est surprenant de recourir une fois encore aux vieilles recettes des politiques migratoires sécuritaires qui ont prouvé au fil des années leur inefficacité...." NON à l’allongement de la durée maximale d’enfermement en rétention administrative.
Appel de la Cimade

25 avril 2017 :
Avec nous, soutenez la pétition du Le Pacte Civique pour une politique de la #FRATERNITÉ !

14 avril 2017 :
Notre commission "Pour un Avenir Solidaire" qui réfléchit et agit auprès des migrants, partage le désarroi de Damien Carême suite à l’incendie de #GrandeSynthe.
"Malgré les propos très négatifs, relayés par les médias, nous tenons à vous approuver pour toutes les initiatives que vous et votre équipe avez prises pour donner quelque temps un havre de paix aux réfugiés.
Nous souhaitons que vous puissiez rebondir pour permettre à ces personnes de pouvoir compter sur des personnalités de votre genre.
Nous vous prions de croire à notre soutien.

19 janvier 2017 :
Journal Jeune Afrique
À l’heure où le mythe de l’invasion de l’Europe bat son plein, un essai collectif dirigé par Cris Beauchemin et Mathieu Ichou, intitulé "Au-delà de la crise des migrants : décentrer le regard" (ed. Karthala, 2016), déconstruit nos idées reçues sur les migrants. Salvateur.

12 janvier 2017 :
Médecins Sans Frontières dénonce la systématisation des violences policières qui ciblent les centaines de migrants parisiens en errance dans la capitale.

- Plan du site - Mentions légales - Contacts - mise à jour : 13 octobre 2017
Soutenir par un don