imprimer l'article imprimer l'article

Grenoble ville "verte"

Du 26 au 29 mai 2016

JPEG - 1.4 Mo

Deux ans après les élections municipales de 2014, nous souhaitons découvrir la seule ville de plus de cent mille habitants dirigée par un maire « vert ».
L’équipe municipale est composée pour moitié de citoyens, souvent engagés dans des associations.

Du 26 au 29 mai 2016, l’atelier Sobriété et Développement Durable organise un voyage, avec deux axes d’étude :

Grenoble, une tradition d’urbanisme innovant :

Une municipalité « verte », qu’est-ce que ça change dans la politique municipale et dans celle de la Métropole ?

L’Atelier Sobriété Développement Durable vous propose des rencontres avec des élus et des responsables d’associations locales, des visites d’écoquartiers, une déambulation à La Villeneuve, la découverte de projets avec les jeunes, des conseils citoyens indépendants etc ...

Programme et inscriptions :

Word - 47.5 ko
LVN Grenoble 2016