Sur le même thème

- Engagement -

Les territoires

Composition

Les groupes locaux sont rassemblés en cinq territoires. Le découpage des territoires vise à permettre une bonne proximité entre les groupes, une bonne faisabilité au niveau des rencontres à une échelle large tout en étant fédératrice. La composition des territoires et leur modification éventuelle relève de la compétence du conseil d’administration qui statue après consultation des groupes et des territoires concernés.
En cas de contestation, c’est l’assemblée générale qui statue en dernier ressort.

Fonctionnement
Les groupes d’un même territoire élisent un représentant titulaire et un suppléant au conseil d’administration. Ces représentants sont appelés délégués territoriaux. Ces délégués organisent chaque année au moins une journée rassemblant l’ensemble des groupes du territoire. Ils peuvent aussi créer des ateliers territoriaux. Les groupes d’un même territoire peuvent décider de former une équipe d’animation territoriale pour coordonner et renforcer la vie territoriale selon des critères qui leur sont propres. Il est souhaitable que le territoire se dote d’un budget.