....................................................................

Sur le même thème

- FAIRE SOCIETE -
- Solidarité -

Non à la directive de la honte !

Contre la directive sur la rétention et l’expulsion des personnes étrangères

Le groupe de La Vie Nouvelle de Rennes a signé la pétition pour appeler les parlementaires européen à ne pas voter la directive sur la rétention et l’expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement européen.
La Vie Nouvelle, toute entière les a ensuite rejoint dans cette démarche.

Le 18 juin 2008, le projet de directive sur la rétention et l’expulsion des personnes étrangères a été soumis au Parlement Européen et celui a adopté cette directive.

Ce projet, dans la continuité des politiques européennes sur l’immigration axées uniquement sur les volets sécuritaire et répressif, officialise la disparition des principes fondamentaux des personnes.

Ce texte permettra :
- l’enfermement des étrangers pouvant atteindre 18 mois pour le seul fait d’avoir franchi des frontières et de vouloir vivre en Europe ;
- la détention des mineurs, au mépris du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant ;
- l’interdiction pour les étrangers expulsés de revenir en Europe pendant 5 ans, ce qui revient à criminaliser et à exclure ces personnes.
Au regard de ces violations des Droits de l’Homme, nous demandons donc aux parlementaires européens de rejeter ce projet de directive.
Il est de notre responsabilité de réagir pour empêcher la systématisation des camps et l’éloignement des personnes jugées indésirables.

Retrouvez le texte de la pétition : http://www.directivedelahonte.org/
Vous pourrez la signer en ligne.

retour à la liste des articles format imprimable

- Plan du site - Mentions légales - Contacts - mise à jour : 10 mars 2017
Soutenir par un don