La revue Citoyens -en savoir plus

Publié le 18/06/2021

Éditée par l’association LVN – personnalistes et citoyens, la revue Citoyens (Cahiers d’éducation politique, philosophique et spirituelle) a été dirigée par Jacques Delors pendant plusieurs années, dès sa création au début des années 60.

On pourrait dire que la revue Citoyens touche à tout ce qui nous touche, nous, comme personnes et comme citoyens. Pour chaque thème traité, évènement ou sujet de société, Citoyens s’attache à mettre en évidence l’implication personnelle qu’il induit, que nous soyons acteurs ou observateurs. Témoignages, réflexions tirées de l’expérience vont dans ce sens. Elle apporte ainsi un regard particulier qui complète les analyses de fond ou les études fouillées que l’on peut trouver dans d’autres revues ou journaux. Dans cette optique, Citoyens accorde beaucoup d’importance à la sincérité de l’écriture, à l’honnêteté des arguments, au besoin, elle propose des informations et donne des références sur le thème traité.

Outil d’éducation populaire, Citoyens est une publication collaborative, dans laquelle chacun est invité à se former et à s’engager à l’écriture. La revue Citoyens se veut lisible, aidant à mieux comprendre les enjeux actuels, à mieux s’engager. Citoyens promeut une société où chacun puisse trouver une place, à laquelle chacun puisse donner un sens.

24 euros les 4 numéros, abonnement à l’année ou par numéro sur HelloAsso à cette adresse

Certains articles sont consultables en ligne et vous pouvez découvrir les pdf de certains des numéros précédents sur la plateforme Calameo.

Si vous êtes intéressés pour contribuer, nous transmettrons votre demande au comité de rédaction.

Retrouvez les Archives des Citoyens avec leur table des matières de janvier 1983 (n°177) à décembre 2022 (n°384) :