Soirée d’hommage à Emmanuel Mounier

Vendredi 22 janvier à Paris

A l’occasion du 70e anniversaire de sa mort, l’Association des Amis d’Emmanuel Mounier organise une soirée d’hommage au Collège des Bernardins à Paris le vendredi 22 janvier prochain.

Cette soirée aura pour titre : "Chemins de Renaissance et Voix d’Humanité"

Elle se présentera sous une forme littéraire et musicale autour d’un dialogue imaginaire entre Emmanuel Mounier et de grands écrivains et penseurs contemporains.

Nous bénéficierons du concours d’excellents comédiens ainsi que de celui de la pianiste Elisabeth Sombart, artiste de grand talent soucieuse de porter la musique par-delà les frontières de toutes sortes.

INSCRIPTIONS : informations pratiques pour l’inscription et les horaires sur le site des Amis d’Emmanuel MOUNIER.
Veuillez trouver l’invitation au format pdf

Invitation Soirée Mounier au format pdf

Une édition en 7 volumes des œuvres complètes d’Emmanuel Mounier
Nous avons toujours eu des liens étroits avec l’association « Les Amis d’Emmanuel MOUNIER ».
Celle-ci de par son travail de recherche et d’étude sur les écrits et la philosophie d’EM a contribué à le faire connaître et à développer sa pensée Nous avons organisé en commun des sessions de formation, notamment avec Jacques Le Goff son Président.
L’association va procéder à l’édition en 7 volumes des œuvres complètes d’EM pour sauvegarder l’œuvre. Le bureau de LVN a décidé de participer à cette réalisation par un soutien financier et de renouveler notre adhésion. Nous souhaitons à cette occasion renforcer les liens que nous avons avec elle et envisager des actions en commun.

retour à la liste des articles format imprimable Commenter cet article