Le couvre-feu et les demandeurs d’asile ? - octobre 2020

Note de l’atelier Pour un avenir Solidaire

La décision de mettre en place le couvre-feu dans certaines métropoles pose un sérieux problème pour les personnes à la rue en particulier tous les demandeurs d’asile vivant sous la tente. Seront-ils confinés de 21h à 6h du matin dans un espace restreint avec des conditions météorologiques qui se dégradent avec l’avancée vers l’hiver et seront verbalisés s’ils sortent de leur tente ?
Cette question a été abordée par Christophe Robert de la Fondation l’abbé Pierre et Nicolas Hulot vendredi 16 sur France Info entre 8h30 et 9h00
Cliquer sur le lien, ce sont les 5 première minutes : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/couvre-feu-confusion-sur-les-apl-propos-d-emmanuel-macron-sur-la-5g-le-8h30-franceinfo-de-nicolas-hulot-et-christophe-robert_4125867.html

JPEG - 26 ko
Nicolas Hulot, président de la Fondation Nicolas Hulot et Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre étaient les invités du "8h30 franceinfo", vendredi 16 octobre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)