Sur le même thème

Formation personnaliste

La passivité

22 septembre 2017 - Paris

La passivité : pour certains d’entre nous ce mot évoque le fait de ne rien faire, pour d’autres le fait de ne pas intervenir sur des situations que nous observons et où il faudrait réagir... Un peu comme l’image des trois singes.

L’approche de l’analyse transactionnelle met en évidence un ensemble de comportements symptomatiques que nous découvrirons.

Cet atelier vous permettra également de réfléchir sur les situations de votre vie où vous observez en vous un comportement passif, de trouver avec le groupe des axes pour tenter d’orienter différemment ces situations et de connaître "vos signaux d’alertes" afin de passer de la passivité à l’affirmation de soi.
Cet atelier est réservé aux adultes.

Le 22 septembre, de 18h à 22h
21 rue des Malmaisons - 75013 Paris (métro Maison Blanche)
Tarif : prix libre pour cet atelier de découverte du cycle "formations personnalistes"

Le 29 septembre, de 18h à 22h
à Rouen

Pédagogie de la session
La pédagogie de cet atelier prévoit des apports théoriques, des exercices pratiques dans une approche non directive permettant à chacun(e) de mieux se comprendre, mieux comprendre ce qui se joue entre soi et l’autre, et d’améliorer sa relation à l’autre.
Dans un groupe de 15 à 20 personnes.

Session animée par
Chantal Prioul
Intervenante en formations humaines

Ce rendez-vous entre dans le cadre de la Fête des Possibles ! Les 3 années précédentes, ça s’appelait la Journée de la Transition. Cette année, c’est une grande Fête !
Du 18 au 30 septembre, elle rassemblera aux quatre coins de la France et de la Belgique des milliers de Créateurs de possibles qui donnent rendez-vous aux habitants près de chez eux à venir découvrir leur initiative.
Venez nous rencontrer et parlez-en autour de vous ! Ça va être un grand rendez-vous citoyen de la rentrée 2017 plein d’espoir et de bonnes énergies.

Nous pouvons prévoir des interventions sur demande (groupes à partir de 15 personnes) sur les thématiques humaines :
- gérer son stress
- écoute bienveillante
- s’affirmer face aux relations pesantes, toxiques
- regarder autrement les conflits
- l’estime de soi
- la passivité
En savoir plus, nous contacter.