Sur le même thème

- Formation personnaliste -
Formation personnaliste

La passivité

La passivité : pour certains d’entre nous ce mot évoque le fait de ne rien faire, pour d’autres le fait de ne pas intervenir sur des situations que nous observons et où il faudrait réagir... Un peu comme l’image des trois singes.

L’approche de l’analyse transactionnelle met en évidence un ensemble de comportements symptomatiques que nous découvrirons.

Cet atelier vous permettra également de réfléchir sur les situations de votre vie où vous observez en vous un comportement passif, de trouver avec le groupe des axes pour tenter d’orienter différemment ces situations et de connaître "vos signaux d’alertes" afin de passer de la passivité à l’affirmation de soi.
Cet atelier est réservé aux adultes.

Pédagogie de la session
Elle s’inspire du personnalisme. La pédagogie de cet atelier prévoit des apports théoriques, des exercices pratiques dans une approche non directive permettant à chacun(e) de mieux se comprendre, mieux comprendre ce qui se joue entre soi et l’autre, et d’améliorer sa relation à l’autre.
Dans un groupe de 15 à 20 personnes.

Session animée par
Chantal Prioul
Intervenante en formations humaines

Nous pouvons prévoir des interventions sur demande (groupes à partir de 15 personnes) sur les thématiques humaines :
- gérer son stress
- écoute bienveillante
- s’affirmer face aux relations pesantes, toxiques
- regarder autrement les conflits
- l’estime de soi
- la passivité

En savoir plus, nous contacter.

- Plan du site - Mentions légales - protection des données - Contacts - mise à jour : 16 novembre 2018