Grenoble ville « verte »

2016-lvn-grenoble-a4-2.jpg

Publié le 15/12/2015

2016-lvn-grenoble-a4-2.jpg

Deux ans après les élections municipales de 2014, nous souhaitons découvrir la seule ville de plus de cent mille habitants dirigée par un maire « vert ».
L’équipe municipale est composée pour moitié de citoyens, souvent engagés dans des associations.

Du 26 au 29 mai 2016, l’atelier Sobriété et Développement Durable organise un voyage, avec deux axes d’étude :

Grenoble, une tradition d’urbanisme innovant :

• Le quartier de la Villeneuve de Grenoble
  • L’éco-quartier de la caserne de Bonne
  • Des habitants mobilisés : maisons des habitants, conseils citoyens
  • De l’habitat social rénové

Une municipalité « verte », qu’est-ce que ça change dans la politique municipale et dans celle de la Métropole ?

• une volonté de sobriété, une rupture avec la société de consommation ?
  • une recherche d’un autre fonctionnement de la démocratie locale ?

L’Atelier Sobriété Développement Durable vous propose des rencontres avec des élus et des responsables d’associations locales, des visites d’écoquartiers, une déambulation à La Villeneuve, la découverte de projets avec les jeunes, des conseils citoyens indépendants etc …

Programme et inscriptions :

LVN Grenoble 2016 fleche-inscriptionpetit.gif