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Organiser un évènement d’Education Populaire

Ebauche d’un script possible

Avant :

Prévoir le nombre de réunions nécessaires (2 à x réunions).
Faire le tour des informations dont chacun dispose sur le sujet.
Prévoir le support (intervenant ou cassette).

Partenariats possibles (ATTAC, Artisans du monde, ATD ¼ monde...).
Lieu (le plus ouvert possible, afin de toucher un public varié). Penser aux Maisons de Quartiers, amphi, M.J.C., cafés philo ...
Logistique : qui fait quoi ? Responsabilités à distribuer.
Penser à poser la question de l’assurance de la salle.
Planning à prévoir sur les semaines précédant l’événement (agenda type).

Budget prévisionnel :

- Coût à prévoir (loyer, tracts, intervenants, boissons)
- Quels financements ? - participation libre des personnes présentes
- participation des différents partenaires
- demande de subventions

La communication :

- Projet à affiner avec les partenaires éventuels
- Correspondants de presse pour article préparatoire, puis invitation à événement...
- Tracts ou affiches à prévoir, leur diffusion, lieux
- Diffusion de l’information (radio, journaux, commerçants...)


Pendant :

Répartition des rôles de chacun ou qui fait quoi ?

- Gestion du débat
- Intervenant
- Animateur(s)
- Rapporteur
- Autres ...

Logistique :

- Accueil des participants
- Documents à distribuer


Après :

Bilan de l’équipe.
Suite à envisager.
Synthèse pour Réseau "échanges de savoirs" à La Vie Nouvelle (voir Fiche d’évaluation de chaque groupe).

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