Avant :
Prévoir le nombre de réunions nécessaires (2 à x réunions).
Faire le tour des informations dont chacun dispose sur le sujet.
Prévoir le support (intervenant ou cassette).
Partenariats possibles (ATTAC, Artisans du monde, ATD ¼ monde...).
Lieu (le plus ouvert possible, afin de toucher un public varié). Penser aux Maisons de Quartiers, amphi, M.J.C., cafés philo ...
Logistique : qui fait quoi ? Responsabilités à distribuer.
Penser à poser la question de l’assurance de la salle.
Planning à prévoir sur les semaines précédant l’événement (agenda type).
Budget prévisionnel :
Coût à prévoir (loyer, tracts, intervenants, boissons)
Quels financements ? - participation libre des personnes présentes
participation des différents partenaires
demande de subventions
La communication :
Projet à affiner avec les partenaires éventuels
Correspondants de presse pour article préparatoire, puis invitation à événement...
Tracts ou affiches à prévoir, leur diffusion, lieux
Diffusion de l’information (radio, journaux, commerçants...)
Pendant :
Répartition des rôles de chacun ou qui fait quoi ?
Gestion du débat
Intervenant
Animateur(s)
Rapporteur
Autres ...
Logistique :
Accueil des participants
Documents à distribuer
Après :
Bilan de l’équipe.
Suite à envisager.
Synthèse pour Réseau "échanges de savoirs" à La Vie Nouvelle (voir Fiche d’évaluation de chaque groupe).