....................................................................

Soutien à Serge Guichard - sept 2011

Migrants parfois, mais pas toujours, citoyens français, souvent depuis des générations, les Roms sont de plus en plus souvent en butte au rejet, à la discrimination, au harcèlement sur leurs lieux de vie et au déni de leurs droits fondamentaux. Et les associations qui les soutiennent sont elles aussi en butte à l’hostilité.

Un nouveau pas est franchi.

Le Président d’une association de l’Essonne, l’Association de Solidarité aux familles roumaines et rom (Essonne), Serge Guichard, pour avoir organisé une opération de collecte des ordures que les services municipaux ne faisaient plus depuis six mois, est assigné à comparaître au pénal le 22 septembre prochain devant le tribunal de proximité d’Evry pour trouble à l’ordre public. En réalité, sans le dire, on l’accuse du « délit de solidarité ».

Vendredi 23 septembre :
Les militants associatifs ont mené une belle bagarre, obtenu 4000 signatures pour soutenir Serge Guichard, Président de l’association de solidarité avec les familles Roms et roumaines et organisé une grande manifestation devant le tribunal d’Evry (91). Relaxe pour Serge Guichard. Belle petite victoire pour réaffirmer qu’il n’y a pas de "délit de solidarité".

Pour en savoir plus, allez sur le blog consacré à cette grave affaire :

http://soutienasergeguichard.over-blog.fr/

retour à la liste des articles format imprimable

- Plan du site - Mentions légales - Contacts - mise à jour : 25 avril 2017
Soutenir par un don