Conférence Pablo Servigne

Site internet : http://www.vie-nouvelle-poitiers.fr

30 mars à Poitiers à 20h à la Maison des Projets
48 avenue de la Liberté 86180 Buxerolles

"Un monde qui s’effondre. Œuvrer pour que demain il ne soit pas trop tard"
Conférence débat avec Pablo Servigne

Les FRAT : Les adhérents se regroupent en 2 Frat de 7 ou 8 personnes à un rythme déterminé par chaque frat (environ toutes les 3 ou 4 semaines). Les Frats se passent chez les uns et les autres, à tour de rôle selon les disponibilités de chacun.
Un repas est pris ensemble, chacun apportant une partie du menu. En général l’apéro correspond au premier temps d’échanges que nous nommons notre temps de METEO.

Ce temps de Météo où chacun peut s’exprimer, s’il le désire pour échanger quelques nouvelles personnelles est suivi d’un débat sur le thème de la soirée. Ce thème a été choisi la fois précédente et préparé ou non par chacun. Il arrive que des écrits circulent par Internet et constituent une base de réflexion. Quelques exemples de thèmes déjà abordés : Nos croyances, Notre Habitat au long de notre vie, nos maîtres spirituels, Où sont nos racines, L’aptitude au bonheur, La nécessité de voter d’après un écrit d’Albert Rouet, Le Pacte Civique : approfondissement d’une fiche, Que pensons nous du film : Nous vieillirons ensemble...

Les Ateliers en 2018/2019 :
- Spiritualité
- Temps conviviaux collectifs : vacances intergénérationnelles, vacances communautaires...
- Politique : sur le thème de l’effondrement

Dans le cadre de son projet associatif, le groupe soutient :

• le collectif Stop TAFTA
  • Le groupe s’associe ponctuellement aux manifestations locales d’ATD Quart Monde, de la Maison des Projets de Buxerolles, et d’autres associations « amies » (voir infos et photos du site)
  • Le groupe LVN de Poitiers a été à l’origine de la création d’une AMAP : Ciboulette.

Pour contacter le groupe, vous pouvez remplir ce formulaire :

Recopier le chiffre suivant : 22

- Plan du site - Mentions légales - protection des données - Contacts - mise à jour : 13 décembre 2018