Forum Droits humains

Orléans / La culture

4 mars 2017

4 mars 2017 : Forum des droits humains sur le thème de la Culture
La culture accessible à tous ? 14h30-17h30 - Salle Yves Montand - Manifestation organisée avec l’Association des Paralysés de France et Espéranto Loiret.
Plus, par ici...

18-19mars 2017 : Journées Intergroupes sur le thème : populisme, un mal démocratique ?

Le groupe propose 3 ateliers en 2016-2017 :

- Atelier Politique : le populisme et les élections
- Atelier sociétal : culture et éducation populaire
- Atelier Spiritualité : autour du livre « Le Corps et la Bible » de Christine Pellistrandi

Projet associatif

Le groupe fait partie de la quinzaine d’associations (Ligue des droits de l’homme, Amnesty international, FCPE, Esperanto Loiret, ATTAC, Cercle Jea nZay, Mixité...) qui organisent chaque année un forum des droits humains.

Les membres du Groupe sont impliqués à des degrés divers dans un certain nombre d’actions d’urgence (SAMU social, SOS amitié, Relais Orléanais), des actions liées à la spiritualité (Chrétiens autrement, paroisse, cercle de silence, Amis du Père Riobé), militent dans des Associations humanitaires (ASTI, Amnesty, Artisans du monde, Ass. familiales, Habitat et Humanisme) exercent des responsabilités citoyennes au niveau local ( partis politiques, associations de quartier ..)

Beaucoup d’engagements donc à titre individuel autour d’associations et de mouvements qui œuvrent pour une société plus juste et plus solidaire.

Pour contacter le groupe, vous pouvez remplir ce formulaire :

Recopier le chiffre suivant : 22