Forum Droits humains

Orléans

7 novembre 2017

Le groupe propose 3 ateliers en 2018-2019 :

- Atelier Politique : Europe et migrants
- Atelier sociétal : un monde en transition
- Atelier Spiritualité :encyclique, bioéthique

Projet associatif

Le groupe fait partie de la quinzaine d’associations (Ligue des droits de l’homme, Amnesty international, FCPE, Esperanto Loiret, ATTAC, Cercle Jean Zay, Mixité...) qui organisent chaque année un forum des droits humains.

Les membres du Groupe sont impliqués à des degrés divers dans un certain nombre d’actions d’urgence (SAMU social, SOS amitié, Relais Orléanais), des actions liées à la spiritualité (Chrétiens autrement, paroisse, cercle de silence, Amis du Père Riobé), militent dans des Associations humanitaires (ASTI, Amnesty, Artisans du monde, Ass. familiales, Habitat et Humanisme) exercent des responsabilités citoyennes au niveau local ( partis politiques, associations de quartier ..)

Beaucoup d’engagements donc à titre individuel autour d’associations et de mouvements qui œuvrent pour une société plus juste et plus solidaire.

Pour contacter le groupe, vous pouvez remplir ce formulaire :

Recopier le chiffre suivant : 22

- Plan du site - Mentions légales - protection des données - Contacts - mise à jour : 13 décembre 2018