Débat

Dijon / Elections 2017

20 mars 2017

Premier débat Présidentielles le 20 mars 2017 à 20h40
Comme il y a 5 ans pour les présidentielles et comme dernièrement pour la primaire de la droite puis de la gauche, le groupe « LVN Dijon » propose une soirée-débat, consacrée aux élections présidentielles, à l’occasion du 1er débat télévisé entre 5 candidats : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
Nous vous demandons d’arriver 20mn avant le débat TV ; cela nous permettra de nous présenter et d’établir les modalités de discussions entre nous, que nous soyons de gauche, de droite, sans étiquette, etc.

Word - 26.5 ko
Débat 20 mars 2017

Les ateliers OVSP = On Va Se Parler !
Prochaine rencontre : 11 avril 2017 - 19h à 21h
Café & co rue Jean Jacques Rousseau, Dijon

OVSP Dijon

>>> On Va S’parler en petits groupes de personnes, qui ne se connaissent pas forcément, pour échanger de façon personnelle et fraternelle sur un thème choisi.

Se parler, oui, mais pas n’importe comment ! Il y a 4 règles à respecter :

- Je parle en Je : je dis ce que j’ai réellement expérimenté, ce que je ressens. Je partage mes convictions et mes doutes.
- J’écoute : j’essaie de comprendre, en demandant des précisions si besoin.
L’enjeu n’est pas de convaincre l’autre ni d’exprimer son opinion sur l’expérience de l’autre
- La parole circule : chacun s’exprime sans être interrompu et en laissant de la place pour que les autres s’expriment.
- Bienveillance et confidentialité : ce qui se dit là reste là. Les valeurs de respect, bienveillance et non jugement sont des valeurs que je respecte.

Au cours de l’année 2016-2017 le groupe de Dijon travaillera sur le personnalisme

Par ailleurs, il continue à :
- soutenir les demandeurs d’asile et migrants (avec SOS refoulement notamment)
- participer aux Cercles de silence

Ces activités sont ouvertes à tous, adhérents et non adhérents à LVN.

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez prendre contact avec nous.

Recopier le chiffre suivant : 22