Sur le même thème

- Solidarité -
EGM

Strasbourg

Le groupe LVN de Strasbourg est membre du collectif Pour une autre politique migratoire et soutient la Marche nationale des sans papiers, qui arrivera à Paris le 17 octobre.

Le collectif pour une autre politique migratoire 67 qui est l’assemblée locale des Etats Généraux des Migrations soutient la marche nationale des sans papiers.
Notre collectif regroupe un certain nombre d’associations qui, à partir de leurs diverses expériences concrètes, proposent une autre vision des personnes migrantes. Il intervient auprès des institutions nationales et européennes pour faire évoluer des politiques migratoires qui sont de plus en plus liberticides inspirées par une vision exclusivement sécuritaire et trop souvent électoraliste de réalités dont la complexité est niée. Ces politiques amènent la stigmatisation et la fragilisation des personnes migrantes quelles que soient leurs situations administratives : réfugiés, demandeurs d’asiles, résidents, sans papiers.
Parce que leur situation administrative est trop souvent le résultat d’événements de vie complexes et douloureux.
Parce que au cours des derniers mois ils ont souvent été des « premiers de corvée » de l’ombre.
Parce qu’ils exercent dans la vie sociale et certains secteurs de l’économie des fonctions réelles et…rentables pour ceux qui les exploitent.
Parce que la précarité de leur statut les fragilise et les prive ainsi que leurs familles de droits fondamentaux.
Nous soutenons leur marche militante et leur volonté d’aboutir à une régularisation conforme aux principes de notre Etat de droit.

Le collectif Pour une autre politique migratoire : la Cimade, CASAS, La Vie Nouvelle, CCFD-Terre solidaire, MRAP, Pastorale des Migrants, Médecins du Monde

Communiqué presse marche sans papiers

Edition du livre :

Migrants, le cri de Strasbourg

Des hommes et des femmes parlent d’humanité aux éditions Chronique sociale.
Le drame des migrants, morts et abandonnés en Méditerranée, non pas occasionnellement mais dans la durée, pourrait être la situation la plus inhumaine de notre siècle. Et pourtant le silence est assourdissant ! Sommes-nous déjà résignés à détourner le regard ?
À l’appel de La Vie Nouvelle Strasbourg, plusieurs personnalités politiques et civiles, des artistes, des "anonymes" ont partagé leur prise de position.
Prix : 5€ (plus frais de port)
Commander le livre ici...

Tout savoir sur le projet : http://lecridestrasbourg.blogspot.fr/

Le cri de Strasbourg 27-01-17
CP Cri strasbourg 27-01-17

Projet associatif du groupe de Strasbourg

- Animation du collectif local du Pacte civique

- Poursuivre, OXfam, AMSED, Cimade... Pour une autre politique d’accueil des migrants. Membre des Éts généraux de la Migration, cercle de silence.

- Rencontres conviviales régulières (autour d’un repas, d’une randonnée, d’un ciné...)

Pour contacter le groupe, vous pouvez remplir ce formulaire :

Recopier le chiffre suivant : 22

- Plan du site - Mentions légales - protection des données - Contacts - mise à jour : 24 novembre 2020